Le Prix Rotary du Créateur

La conviction qu’une des solutions au problème de l’emploi et au retour de la croissance passe par la création d’entreprises a amené le Rotary Club de Rueil-Malmaison, avec le soutien de Patrick OLLIER, Député Maire de Rueil-Malmaison, à développer ce Prix.

    • Le but de ce projet est de favoriser une action locale en faveur de l’emploi, d’ aider de nouveaux entrepreneurs qui vont, par ce moyen, créer leur propre emploi mais aussi, potentiellement, d’autres emplois et de créer du lien entre différents acteurs de la vie économique du territoire.
    • Le Prix s’adresse à tout créateur d’une entreprise sous la forme d’une personne morale, dont le siège social est situé dans les Hauts de Seine, dont l’immatriculation a été faite au cours des quatre années précédant l’année de remise du Prix, et dont le capital est au moins détenu  à 75% par une ou des personnes physiques.
    • Les candidats intéressés devront présenter un dossier de candidature après avoir obtenu si possible un parrainage d’une association ou d’un organisme de leur choix qui accompagne les créateurs d’entreprise dans leurs différentes démarches de création ou de suivi.
    • Le jury sélectionnant les dossiers est composé principalement de membres du Rotary Club de Rueil-Malmaison, ainsi que des représentants des acteurs qui soutiennent ce projet de manière significative.