Prix 2018

Prix Rotary du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018

 

La cérémonie de remise des Prix Rotary du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018 s’est déroulée le 11 juin Salon Richelieu de la mairie de Rueil en présence de nombreuses personnalités de la municipalité, dont le maire et Président de la Métropole du Grand Paris Patrick OLLIER, et l’adjoint au maire et conseiller territorial David BOUSSO, du Territoire POLD, du Rotary et de représentants du monde de l’entreprise et du monde associatif.

 

Les sponsors qui ont accompagné cet événement cette année sont :

La ville de Rueil-Malmaison, Le Territoire Paris Ouest La Défense, BNP PARIBAS, la société GSK, l’association Air e-GO !, Réseau Entreprendre 92, et l’association de l’Annuaire Pro Clubs Service sans compter le Rotary Club de Rueil.

 

Un montant total de 16 000 euros fut distribué sous la forme de différents Prix ainsi que 1 000 eLIEUR, la monnaie locale de Rueil et des invitations gratuites pour tous les lauréats à tous les Speed Business Meeting organisés par l’Annuaire Pro Clubs Service.

 

Les lauréats de cette année sont :

 

  • Prix Rotary Coup de Cœur du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018 attribué à la société Une Vie de Famille dont la fondatrice est Tiphaine MAYOLLE.

Montant du Prix : 1 200 euros

Vie de Famille propose aux entreprises de développer une culture d’équilibre de vie      entre le professionnel et la vie de parent de leurs collaborateurs. Pour cela elle met à disposition une plateforme offrant des services ainsi que des accompagnateurs qui       vont aider de manière spécifique chaque collaborateur. Cette culture d’entreprise        tend à favoriser la mixité au sein des entreprises et à rendre concrète la notion d’équilibre de vie des salariés-parents.

 

 

  • Prix Rotary Coup de Cœur du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018 attribué à la société TEGMINIS dont les cofondateurs sont Jean-Christophe PROST et Pierre HAUTTEMENT

Montant du Prix : 1 200 euros + 1 000 eLIEUR

TEGMINIS édite et commercialise des solutions de géo localisation à l’intérieur de     bâtiments (hôpitaux, hypermarchés, mairie, …) facilitant le déplacement des usagers à       l’intérieur de ceux-ci.

 

 

  • Prix Rotary Coup de Cœur du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018 attribué à la société PLATAN dont les cofondatrices sont Laura PAUL et Marine DUBOIS.

Montant du Prix : 1 200 euros

     

PLATAN fabrique et commercialise des supports de communication végétalisés et     écologiques à destination des entreprises ou des collectivités locales ramenant ainsi la nature au sein des villes.

 

 

  • Prix Rotary GSK du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018 attribué à la société LAB 2 U dont les cofondateurs sont Yves VIGNANCOUR et Isabelle PISCOT

Montant du Prix : 5 000 euros

            LAB 2 U propose un service de prises de sang à domicile en mobilisant des infirmières   libérales et en développant une plateforme de mise en relation entre les laboratoires,        les infirmières et les patients.

Ce service s’adresse à tout le monde mais va intéresser en priorité toutes les      personnes âgées ainsi que toutes celles qui ont du mal à se déplacer (femmes enceintes, personnes gardant des enfants…) en leur proposant de rester chez elles        pour effectuer le prélèvement.

 

  • Prix Rotary du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018 attribué à la société

Madame PEE dont la fondatrice est Nathalie des ISNARDS.

Montant du Prix : 3 700 euros

Madame PEE a conçu et va commercialiser un système d’urinoir(e) pour les femmes à la fois écologique, facile d’entretien et permettant un gain de place important pour pouvoir en installer un plus grand nombre que de toilettes traditionnelles pour un même endroit. Cela permettra de réduire les files d’attentes dans les endroits recevant du public comme c’est le cas actuellement.

 

 

  • Prix Rotary du Créateur d’Entreprise de Rueil 2018 attribué à la société

NAP&UP dont les cofondatrices sont Gabrielle de VALMONT et Camille DESCLEE.

Montant du Prix : 3 700 euros

           

NAP & UP développe un concept de “cocons” répondant à un besoin un peu “tabou”    de sommeil à certains moments de la journée et donc durant le travail. Des études    menées par la NASA ayant montré qu’une micro-sieste de 10 à 15 minutes pouvait        accroitre la productivité des collaborateurs de 35%, le service ainsi proposé sera à la            fois gagnant pour l’entreprise et gagnant pour le salarié dont le bien-être va    s’accroitre.